-

Sur le chemin de l'autonomie
éseau se construit par le partage du savoir

 

Les réalités quotidiennes entre le Nord et le Sud sont bien différentes. Sur le plan de l'eau, de l'alimentation, de l'hygiène tout reste à faire dans certaines régions d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du Sud. Le 18% de la population mondiale n'a pas d'accès à l'eau potable et le 43% n'a pas de système sanitaire.

Liliane Vessah à l'oeuvre au coupe savon

Couvrir les vrais besoins
Nous pensons que internet rend tout possible mais seul le 8% de la population est branchée. Les besoins sont ailleurs et bien plus basiques que la possession d'un ordinateur. Près de 1,5 milliard d'êtres humains sont sous alimentés.

Candidates à la formation de savonnier

Des femmes forment des femmes
C'est pourquoi, nous lançons notre programme d'action avec un objectif simple et réaliste, apprendre à des femmes africaines à fabriquer du savon. Ce transfert de technologie, qui peut faire sourire les snobs et les bobos, va produire des richesses et du bien-être.

Effet boule de neige en Afrique
Nous allons contribuer immédiatement au développement de l'hygiène tout en enseignant l'esprit d'entreprise. Nos élèves pourront ainsi créer leur activité et s'insérer dans leur société avec un rôle actif. Elles gagneront en autonomie. Elles gagneront leur vie. Elles créeront des emplois et apporteront de nouvelles richesses.

Avec vous c'est possible
Vous pouvez soutenir notre projet à la hauteur de votre bonheur. Vous êtes dans la partie du monde où vivent les privilégiés.

...en lire pus.

Appréciez ce que vous avez !
Vous pouvez partager.


 


 

 
 
 
 

 

Création site internet de MDL.ch
Publicité et Marketing de RAA.ch