Appel

De l'idée en 1999 à la mise en œuvre rapide en 2001, des étapes importantes ont été accomplies. Au XIXe siècle, à l'aube de ce IIIe Millénaire, l'engagement humanitaire demeure toujours une priorité.
L'ONU avait décrété huit chantiers importants comme des objectifs à atteindre pour 2015. Les efforts accomplis sont louables. Les volontés exprimées sont belles et généreuses mais il faut arrêter d'arranger les choses avec des déclarations positives naïves. Personne n'est dupe mais les gens qui sont dans le confort n'en n'ont rien à foutre de ces objectifs.

Quand on veut s'attaquer au problème sanitaire, c'est pour vendre des stations d'épuration, des cuvettes de WC. Quand on décrète des campagnes de vaccinations, c'est pour faire tourner nos usines de pharma. En 2013, même la lutte contre la faim est devenue un business global. La spéculation financière lancée dans les bureaux de New York, Londres, Singapour et Tokyo est un pur produit de recherche de profits à court terme. Cette spéculation tue des gens par milliers, chaque jour. Cette situation n'est pas l'intérêt de l'humanité et même de notre société du Nord, ultradéveloppée.

Il y a plus de 30 ans qu'Albert Jacquard a donné des informations claires avec des pistes simples. De livre en conférence, sont message est cohérent. Ce ne sont pas les dernières décisions de Doha en décembre 2012, qui vont nous faire avancer sur le bon chemin. Nous sommes huit milliards sur ce vaisseau unique, Terre. Nous avons un problème de ressources. Nous avons des difficultés à vivre ensemble. Nos sociétés investissent par milliards dans l'armement, la sécurité technologique. C'est le règne de la peur qui est entretenu. La compétition économique est proposée comme solution alors que l'Homme est poussé hors de la civilisation. Quelques mouvements de sociétés civiles se manifestent. Il nous appartient d'être pratiques et réalistes et d'investir dans la Paix.

Afin de ne pas avoir d'excuse et de pouvoir contrôler l'efficacité de notre engagement, nous nous cantonnons à des actions concrètes en Afrique. Ce travail est immense mais pas impossible.
Nous cherchons des personnes qui peuvent s'investir et investir.
L'humanité peut retrouver son humanité. Bénévolat et professionnalisme sont des qualités compatibles. Narcisse Niclass

Annoncez votre disponibilité, avec adresse complète, vos engagements et vos compétences. Merci !
Contact

Vous voulez nous aider, suivre ici

Ne laissez personne, au nom du réalisme, réprimer votre enthousiasme ! Koffi Annan
Ne lasu iun ajn, kiu konsilas realismon, bremsi vian entuziasmon !

Création site internet de MDL.ch
Publicité et Marketing de RAA.ch