-




L'effet papillon dans le développement

IMPI c'est déjà une longue histoire mais nous sommes toujours au coeur de l'actualité. Dans tout projet en Afrique, la logistique, donc les véhicules sont importants. C'est pourquoi nous réformons des camions de pompiers, d'entreprises et mêmes militaires afin de les acheminer dans des régions où ils ont une deuxième vie.
La Ville de Genève, la cité d'Avenches et La Chaux-de-Fonds/Le Locle nous ont apporté leur appui technique et leur aide pratique. Nous avons récolté 12 véhicules à ce jour. Un camion vient d'arriver au Sud-Kivu. En septembre 2014, nous acheminons une ambulance Chevrolet dans l'Archidiocèse de Kinshasa et d'autres véhicules suivent...

En plus des véhicules objets très prisés et qui suscitent un vif intérêt, le besoin de matériel technique, outillages, huisserie, petites machines pour le travail du métal et du bois, sont aussi recherchés. C'est pourquoi nous affrétons aussi des containers. Le transport d'un camion revient à 7 ou 8'000 francs, par la route jusqu'à Anvers puis par bateau jusqu'au port africain de destination.

Pour les milliers d'élèves et d'étudiants de l'Archidiocèse de Kinshasa, grand comme la France, nous récoltons aussi des dictionnaires, des manuels de classe, des livres scientifiques et de vulgarisation et du matériel scolaire.

Pour les collèges nous cherchons aussi des ordinateurs avec écran plat et en bon état naturellement. Des appareils photos, des imprimantes, des caméras, des téléphones mobiles, sont aussi très demandés.

Pour les cours de gestion familiale, nous souhaitons récolter des machines à coudre électriques et mécaniques ainsi que du matériel de cuisine pour des collectivités.

Ces récoltes et expéditions de matériel doivent permettre d'améliorer la qualité de vie des écoles et faciliter l'enseignement. La formation et l'éducation sont les moyens les plus productifs et rapides pour lutter contre la pauvreté. Ainsi les populations qui reçoivent ces dons matériels peuvent gagner leur autonomie dans leur pays, leur région. 10 francs offerts en Suisse, valent 100 francs s'ils sont investis directement en Afrique. On aime ! On aide ! Vos dons


 
 


 

Création site internet de MDL.ch
Publicité et Marketing de RAA.ch